Désolée pour cette année trés chaotique pour la gestion de ce blog, mais des éléments pas toujours dépendants de ma volonté ont restreint le rythme de mes visites sur le site et même de mes sorties… aussi je remercie Chantal qui me présente un petit résumé de ce début d’année…

Cette page vous conte les diverses sorties faites en 2010 par les tasmalous …

Pour débuter l’année les Tasmalous se montrèrent déjà très courageux pour affronter les chemins du Paradis du côté de Royat. Ce 31 Janvier, plus d’une vingtaine de Tasmalous se sont rassemblés pour cette marche au « Paradis », la neige était encore au rendez-vous mais accompagnés par le soleil les courageux marcheurs auraient pu rencontrer « Saint Pierre » ! La ballade fût agréable dans les bois qui laissaient place aux merveilleux paysages lorsque les tasmalous se sont arrivés sur le plateau au sommet de la vallée de Royat…. Quelle chance avons nous de résider dans une ville où la nature est si proche…..

Le 28 février, rendez-vous était donné à Pessade, l’occasion de souhaiter un bon anniversaire à notre Mireille. La tempête s’en est mêlée !! Malgré tout une douzaine de Tasmalous l’ont bravée mais ayant estimé le danger trop important (risques de chute d’arbres)  les vaillants marcheurs ont reculé devant les vents beaucoup trop forts en montagne et se sont réfugiés sous des cieux plus cléments : rapatriement dans les gorges de Ceyrat où le temps était beaucoup plus calme. Bravo à Nicole, la maman de François qui a marché comme une jeune randonneuse…

Le mois de mars a ramené nos Tasmalous au pied des volcans. Rendez-vous était donné pour le tour de Vichatel non loin de nos volcans à cratères égueulés la vache et Lassalas.  Votre « blogueuse » était encore absente ce jour là, aussi je ne puis vous conter en détail cette marche durant laquelle encore plusieurs tasmalous se sont retrouvés… Toutefois j’ai ouïe dire que le début a été un peu tracassé par des erreurs d’aiguillage mais très vite rectifiées… enfin….. jusqu’à contourner le puy de Vichatel plutôt que de grimper aux prémices de sa cime !!!! Défaut de courage ou maladresse !!!??? Nous ne le saurons jamais mais nul doute que cette nouvelle balade a été appréciée…

Le 25 avril, les tasmalous se sont présentés aux alentours du parc vulcania pour découvrir la cheire de Côme… Ils se sont lancés sur les chemins à la découverte de cette cheire, ancienne coulée de lave rugueuse et chaotique. Encore un joli spectacle mais quelque peu perturbé par la croisée à tout moment, à tous vents, toutes directions des nombreux coureurs sortant des bosquets à la recherche de balises nécessaires à la validation de leur courses d’orientation !!! Retrouvant des chemins plus calmes les marcheurs apprécièrent cette nature ici offerte… mais ce fût de courte durée… croisant alors des échappées de coureurs VTT ! Le retour au point de départ s’est montré plus rapide que prévu – Les Tasmalous auraient t’ ils à leur tout louper une balise ? – mais toujours dans la joie de se retrouver et de terminer autour d’un petit pic-nique…

Les virées mensuelles des Tasmalous se sont poursuivies par la suite en mai, juin et juillet mais malheureusement je n’ai pû en faire partie aussi je ne peux vous conter ces petites balades…

J’ai pû rejoindre le groupe le 26 septembre alors que, comme à l’accoutumée les Tasmalous se sont faufilés sur les chemins à l’occasion de la virade de l’espoir… Le parcours choisi nous mena au départ de Volvic à la découverte de chemins que nous n’aurions certainement pas eu l’idée d’emprunter car non balisés… Encore une fois, bien que peu nombreux, les tasmalous ont arpentés avec ardeur les 11 kms de virades qui permettaient aux détours de ravitaillement et chemins la croisées d’autres courageux marcheurs réunis ici en cette grande journée annuelle…